En poursuivant la navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Le paisible petit village d’Enscherange se trouve dans la vallée de la Clerve, englobé par des crêtes
boisées.

Etant dans le passée une petite ville centralisé sur une demeure officielle, le village d’Enscherange est caractérisé par ses étroites ruelles et son château. L’ancien lieu de résidence de la « Famille noble d’Enscherange » ne peut être admirée que de l’extérieur. Elle fut bâtie à la fin du 17e siècle ; elle est aujourd’hui une propriété privée.

Située légèrement plus haut que le reste du village, on retrouve l’église d’Enscheringen, dédiée à St. Laurent. Enscheringen appartient à la paroisse de Pintsch, la plus vieille paroisse du Grand-Duché, et à la communauté pastorale du Kiischpelt, fondée en 2002.

Dans la partie du village baptisée « Loh », on retrouve l’intersection du 6e méridien est avec le 50e parallèle nord et le cadran solaire de Kiischpelt. Il s’agit du seul point de ce genre au Luxembourg.

Au bord de la Clerve se trouve le Rackésmillen, qui, depuis la rénovation, a retrouvé sa beauté d’antan. Ce moulin datant de l’an 1334 est le plus vieux moulin du pays et le seul en étant de marche sur la rive de la Clerve.

Entrée du château

Le moulin Racké

 

En haut