En poursuivant la navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Primé comme village modèle par le Service des Sites et des Monuments, le village de Lellingen a pu conservé son caractère authentique à travers les âges. Dans le Noyau du village, l’on ne peut manquer son église octogonale consacrée à St. Pierre.

Dans les forêts et buissons de tans du «Pënzebierg» ainsi que dans le « Lohr » pas loin du village jaillissent du sol les narcisses sauvages dès les premiers rayons de soleil du printemps.

Cette plante, connue sous le nom de «fleurs de Loh» ou «fleurs de pâques» fait partie de la flore protégée du Luxembourg.

A Lellingen, où les cours d’eau de la commune, la Pintsch, la Lellgerbach et la Clerve se rejoignent, se tient chaque année le 23 juin, jour de fête nationale au Luxembourg, le festival d’art en plein air. Cette manifestation sous les étoiles, qui a atteint la notoriété en-dehors de nos frontières, attire chaque année plus de 3500 visiteurs.

Le coeur du village de Lellingen

 

Pont sur la Clerve

 

En haut